Docteur vétérinaire et ostéopathe pour animaux


 Avant l'obtention de mon diplôme en médecine vétérinaire à l'Université de Giessen en Allemagne en 2013, je me suis orientée en parallèle vers la médecine dite « alternative » et plus précisément vers l'ostéopathie vétérinaire. Dès ma première expérience pendant un stage, j'ai été passionnée de cette manière d' »écouter » le corps grâce aux mains, de le comprendre dans toute sa complexité, de déterminer l'origine de ses problèmes et de soutenir sa guérison par différentes méthodes manuelles.

 

Après avoir eu la chance de découvrir cette pratique, j'ai commencé une formation en ostéopathie vétérinaire à la TAO Equilibre de Francfort où j'ai achevé avec succès ma formation généraliste en 2013. Depuis, je me forme en continue, en approfondissant des domaines tels que l'ostéopathie du système lymphatique et nerveux et l'ostéopathie viscérale (relative aux organes internes). J'ai integré l'AVETAO (Académie Vétérinaire d'Acupuncture et d'Ostéopathie) à Paris en Janvier 2016, école dont je suis depuis diplômée.

 

Depuis 2013 j'intègre ainsi l'ostéopathie dans ma pratique vétérinaire quotidienne sur les petits et les grands animaux. Pour y consacrer d'avantage de temps, je me suis installée en tant que vétérinaire pratiquant exclusivement l'ostéopathie, et ne pratique donc pas d'actes vétérinaires tels que les vaccins, la chirurgie ou la prescription de médicaments. Pour soigner votre animal d'une manière holistique, en combinant ostéopathie et médecine classique, je travaillerai donc en relation avec votre vétérinaire traitant.